Depuis quelques jours, Graylog2 est disponible en version 0.92.0-beta.1 : cette version ajoute quelques nouveautés détaillées dans cet article.
Les packs de contenu
Les packs de contenu (ou Content Pack) vont vous permettre d’exporter et d’importer des packs incluants vos inputs (avec les extracteurs), vos ouputs, streams et tableaux de bord. Il sera ainsi facile d’intégrer facilement un pack de contenu pour l’analyse des logs Nginx par exemple. Cet outils permettra également de tester votre configuration sur un serveur dédié avant de l’installer sur vos serveurs de production.
La création d’un pack se fait simplement en choisissant un nom, une description puis en cochant les éléments que vous souhaitez exporter. Cela produire un fichier json à télécharger. L’installation se fait tout simplement en uploadant ce fichier sur un autre serveur Graylog2.
Une petite icône de cadeau apparaît alors sur les éléments importés depuis un pack.
Refonte de la page « sources »
La page sources a été complètement revue pour devenir plus dynamique.
Il est désormais possible de voir le pourcentage de messages reçue depuis chaque source. En sélectionnant une source, les graphiques seront redessinés afin de mettre en évidence les valeurs associés.
Autres nouveautés
D’autres améliorations intègrent également cette version 0.92.0 comme notamment le fait de pouvoir utiliser l’API REST de Graylog2 via SSL ainsi que la possibilité de choisir une épuration des logs basée sur le temps plutôt que sur un nombre fixe. Cela permet par exemple de supprimer vos logs plus vieux de 6 mois automatiquement.